Contributions du public Croquer son territoire

Thanksgiving aux Etats-Unis !

Dominique Sabins et Elise Wang, , Hors Canada

La fête de Thanksgiving est une célébration de la famille et des proches. La nourriture est spécifique à la fête de Thanksgiving. Chaque année, il est vraiment difficile d’acheter une dinde pour la fête, et par conséquent, tout le monde l'achète une ou deux semaines à l’avance. Habituellement, pour la plupart de la journée, la famille fait la cuisine et regarde le match du football Américain. C’est très populaire aussi de jouer à des jeux comme le foot, le football américain, ou des jeux de cartes. Il y a aussi une grande parade à New York pour célébrer la fête de Thanksgiving. Tout le monde la regarde le matin de Thanksgiving.
 
Les Entrées
 
-Une purée de pommes de terre
-Des haricots verts
-Un gratin de légumes
-De la farce (miettes de pain, des épices)
-Une sauce aux airelles
-Du pain brioché
-De la courge butternut
 
Le plat principal
 
En général, on mange la dinde pour le plat principal. C'est une grande tradition pour la fête de Thanksgiving. Pour cuisiner une dinde, on doit avoir beaucoup de temps et beaucoup de patience. Avec plusieurs ingrédients et outils, ça prend plusieurs heures de préparer et cuire une dinde entière.
 
 
Le Dessert
 
Un dessert très populaire est la tarte à la citrouille. On mange cela avec de la crème fouettée. 
 

NON-RESPONSABILITÉ

Veuillez noter que le contenu de cette section CONTRIBUTIONS DU PUBLIC n’a pas été créé par le Musée de la civilisation et ses partenaires, mais bien par le public. Les témoignages apparaissent donc dans leur langue originale et n’offrent pas les outils d’aide à la visite que sont le sous-titrage et les transcriptions.

De plus, bien que le Musée de la civilisation visionne tous les témoignages soumis et en approuve la diffusion, il décline toute responsabilité concernant l’exactitude ou l’exhaustivité des informations fournies par les contributeurs. S’il advenait qu’un témoignage vous semble inadéquat, nous vous invitons à nous en faire part par courriel à mcqweb@mcq.org.