Contributions du public Ingrédients de partout

soupe kimchi

Soupe traditionnelle du Japon

Olivier Lambert-Julien, Capitale-Nationale, Québec

Cette photo a été prise au restaurant Hosaka-Ya Ramen. Les ingrédients de cette soupe sont : échalotes, haricots germés, nori, naruto, poulet, légumes sautés, œufs, maïs, kimchi, roquette et sauce piquante maison. Elle est servie dans un bouillon miso à la coréenne et accompagnée de kimchi. Le kimchi est un mélange de légumes marinés, habituellement composé essentiellement de chou chinois trempé dans de l’eau salée. Le bouillon miso est originaire de la ville de Sapporo. À la base il s’agit d’un mélange de miso qui est habituellement une pâte de soja fermenté, ainsi que de dashi, un bouillon de poisson. Dans sa version à la coréenne, on ajoute, de l’ail, du piment et de l’huile de sésame.      

NON-RESPONSABILITÉ

Veuillez noter que le contenu de cette section CONTRIBUTIONS DU PUBLIC n’a pas été créé par le Musée de la civilisation et ses partenaires, mais bien par le public. Les témoignages apparaissent donc dans leur langue originale et n’offrent pas les outils d’aide à la visite que sont le sous-titrage et les transcriptions.

De plus, bien que le Musée de la civilisation visionne tous les témoignages soumis et en approuve la diffusion, il décline toute responsabilité concernant l’exactitude ou l’exhaustivité des informations fournies par les contributeurs. S’il advenait qu’un témoignage vous semble inadéquat, nous vous invitons à nous en faire part par courriel à mcqweb@mcq.org.