Contributions du public Croquer son territoire

Le mariage yéménite

Mohammed Al-Abed et Ahmed Alkaf , , Hors Canada

Un bonheur défini par la famille et la gastronomie
Au Yémen, le mariage occupe une place importante dans la culture yéménite. Il dure deux ou trois jours, selon la région, et les gens mangent deux à trois fois pendant l’événement.
Le mariage commence par ce qu’on appelle Al-Aged (Contrat de mariage), et normalement on mange un petit repas qui rassemble les plus proches parmi les connus. Puis, le jour après, le mariage continue de l’après-midi au soir. L’après-midi, on mange un repas qu’on appelle Al-Harawa. Après, le soir, c’est le moment le plus important du mariage  qu’on appelle Al-Maria. Pendant Al-Maria, on danse, on parle et on mange un grand repas et tout le monde essaye de participer au service.    
Le repas réunit tous les proches, amis et famille. Il est composé de viande de mouton, de riz et parfois on trouve de la gastronomie régionale comme la sauce spéciale de Hardamoute (une région au Yémen) qui pique tellement qu’il faut que vous fassiez attention si un jour vous en mangez !
 

NON-RESPONSABILITÉ

Veuillez noter que le contenu de cette section CONTRIBUTIONS DU PUBLIC n’a pas été créé par le Musée de la civilisation et ses partenaires, mais bien par le public. Les témoignages apparaissent donc dans leur langue originale et n’offrent pas les outils d’aide à la visite que sont le sous-titrage et les transcriptions.

De plus, bien que le Musée de la civilisation visionne tous les témoignages soumis et en approuve la diffusion, il décline toute responsabilité concernant l’exactitude ou l’exhaustivité des informations fournies par les contributeurs. S’il advenait qu’un témoignage vous semble inadéquat, nous vous invitons à nous en faire part par courriel à mcqweb@mcq.org.