Contributions du public Croquer son territoire

Le 4 juillet aux Etats-Unis

Annette Maxon et Gabrielle Cohen, , Hors Canada

Pour le 4 juillet, tout le monde porte du rouge, du blanc et du bleu. Avant le diner, pendant l’après-midi, nous avons les parades du 4 juillet. Apres les parades, il y a une compétition pour le meilleur costume et le plus fou. Pour les enfants, il y a le maquillage du visage. Pour cette fête, nous faisons la cuisine en plein air. C’est un grand pique-nique. Nous utilisons le grill pour cuisiner beaucoup de viandes et maïs. Il y a des hamburgers, des hotdogs, et du maïs en épi. Pour le dessert, nous mangeons de la pastèque et du Root beer float (de la glace à la vanille qui flotte dans une boisson nord-américaine connue au Québec sous le nom de Racinette). Il y a beaucoup d’alcool et la plupart des personnes sont ivres. Toutes les personnes apportent une entrée à la fête. Les entrées communes sont des salades de pommes de terre, des chips de pomme de terre, des salades de fruits, du coleslaw (le coleslaw est un mélange de chou râpé avec des carottes râpées, des oignons râpés et de la mayonnaise), des popsicles (Les popsicles sont des jus de fruits glacés), et du popcorn.  Après le diner, nous regardons  le ciel et les feux d’artifice.
Etudiantes au CUEF (Centre universitaire d'études françaises de Grenoble)

NON-RESPONSABILITÉ

Veuillez noter que le contenu de cette section CONTRIBUTIONS DU PUBLIC n’a pas été créé par le Musée de la civilisation et ses partenaires, mais bien par le public. Les témoignages apparaissent donc dans leur langue originale et n’offrent pas les outils d’aide à la visite que sont le sous-titrage et les transcriptions.

De plus, bien que le Musée de la civilisation visionne tous les témoignages soumis et en approuve la diffusion, il décline toute responsabilité concernant l’exactitude ou l’exhaustivité des informations fournies par les contributeurs. S’il advenait qu’un témoignage vous semble inadéquat, nous vous invitons à nous en faire part par courriel à mcqweb@mcq.org.