Contributions du public Croquer son territoire

Le réveillon de Noël aux Etats-Unis

Claire Laymon et Patterson Cassandra, , Hors Canada

Que mangeons-nous au réveillon de Noël?
Claire: Bonne question ! Beaucoup d’Américains célèbrent Noël, même s’ils ne sont pas religieux. Souvent les familles mangent de grands repas ensemble, et alors si elles sont religieuses, les familles peuvent aller à l’église après. Ma famille mange toujours du crabe au Réveillon avec du jus de citron et de la salade. Nous buvons du champagne et de l’eau, c’est une fête ! Mon chien, qui s’appelle Macy adore le Réveillon: elle aime beaucoup sentir des cadeaux sous notre sapin de Noël. Quand ma sœur avait huit ans, elle a découvert que le Père noël n’existait pas, alors depuis ce jour-là, je m’habillais comme lui pour tous les noëls.
Cassandra: Avec la religion de ma famille, on ne peut pas aller à l’église pour Noël. Pour nous, c’est considéré comme une fête séculaire. Par conséquent, nous restons avec la famille. La nuit avant Noël, on ne mange pas beaucoup parce que mon père utilise la cuisine pour préparer le très grand repas de Noël. Ainsi, on mange des sandwichs et les apéritifs.
Etudiantes du CUEF (centre universitaire d'études françaises de Grenoble)

NON-RESPONSABILITÉ

Veuillez noter que le contenu de cette section CONTRIBUTIONS DU PUBLIC n’a pas été créé par le Musée de la civilisation et ses partenaires, mais bien par le public. Les témoignages apparaissent donc dans leur langue originale et n’offrent pas les outils d’aide à la visite que sont le sous-titrage et les transcriptions.

De plus, bien que le Musée de la civilisation visionne tous les témoignages soumis et en approuve la diffusion, il décline toute responsabilité concernant l’exactitude ou l’exhaustivité des informations fournies par les contributeurs. S’il advenait qu’un témoignage vous semble inadéquat, nous vous invitons à nous en faire part par courriel à mcqweb@mcq.org.