Contributions du public Chacun ses goûts

Exposition Manger ensemble!

Le temps des sucres en famille

Marie-Christine, Visiteuse de l'exposition, Capitale-Nationale, Québec

Le temps des sucres, comme il se fait de plus en plus rare, fait mon bonheur à chaque année. Déguster un réduit chaud accompagné d’une lampée de fort au goût (mais très recommandé par mon grand-père), en regardant l’eau d’érable se transformer tranquillement en sirop dans la petite « bouilleuse » 60 pouces. Quand il fait trop froid dehors pour enlever son manteau et trop chaud dans la cabane remplie de monde pour le garder, ça, c’est le temps des sucres. On aide ma grand-mère à préparer les oeufs, le jambon et les toasts pendant que la soupe aux pois et les fèves au lard réchauffent sur le poêle.
C’est le temps des sucres et faut pas que ça change!
 
                                       - Marie-Christine

NON-RESPONSABILITÉ

Veuillez noter que le contenu de cette section CONTRIBUTIONS DU PUBLIC n’a pas été créé par le Musée de la civilisation et ses partenaires, mais bien par le public. Les témoignages apparaissent donc dans leur langue originale et n’offrent pas les outils d’aide à la visite que sont le sous-titrage et les transcriptions.

De plus, bien que le Musée de la civilisation visionne tous les témoignages soumis et en approuve la diffusion, il décline toute responsabilité concernant l’exactitude ou l’exhaustivité des informations fournies par les contributeurs. S’il advenait qu’un témoignage vous semble inadéquat, nous vous invitons à nous en faire part par courriel à mcqweb@mcq.org.